mercredi 26 août 2009

Bangkok


24 août : changement…

9h d’avion. « Le monde de Nemo » et « Australia ». Arrivée 1h du matin aéroport Bangkok, c’est bien la saison humide, une cascade d’eau opère sur l’aile de l’avion. Petit somme dans l’aéroport en attendant le lever du jour.

Bus vers le centre ville. Bangkok c’est pas Sydney, les immeubles font peur. Arrivée Kao San quartier des touristes, guesthouse « New Merry V ». Petit somme à nouveau.

A la recherche d’un sac à dos pour le PC et d’un pantalon à Kao San. Harcelé par les vendeurs de costumes, les Tuk tuk … Portefeuilles sur pattes…Attention à l’arnaque dans ce quartier. Prix touristes. Mission réussie pour le sac mais pour le pantalon, on ira voir ailleurs, c’est aussi cher qu’en France. Mais quel dépaysement déjà…

Restau le soir près de Kao San. Délicieux.

25 août : les transports

Mission pantalon 2. On vise MBK shopping center. On essaye le traditionnel Tuk-Tuk. Très amusant, ça zigzague n’importe comment dans la circulation anarchique de cette ville. Un bon bruit de mobylette.



Elle nous amène au passage à « Lucky Buddha ». C’est fermé héhé. Tuk Tuk amusant jusque là, après arrêt forcé à une agence de réservation de séjour…On rentre dedans pour faire plaisir et on sort. Arrêt suivant, fabrication de costumes. Puis elle nous abandonne près d’un canal pour prendre un « bateau » jusqu’à notre destination. Il faut escalader le rebord du bateau et pour descendre, marcher vers l’avant sur le rebord du bateau. On a dû passer pour des gros manchots de touristes.

Après midi dans le mega shopping center. 8 étages. Aussi moderne qu’en France, gros contraste avec le reste de la ville. Pantalon trouvé. Super restaurant japonais le soir. Retour par le bus. Bon vieux bus, étrange boîte de vitesse. Comme le bateau, faut sauter du bus pendant qu’il ralentit. Enormes bouchons en centre ville et il fait encore plus de 30°C. Rencontre d’un australien d’Alice Springs. On est franchement pas séduit par Bangkok. On est littéralement assailli en tant que touristes, il fait très chaud, la circulation est horrible…

26 août : journée temple

Ballade Lonely Planet dans le quartier des temples. Objectif : le grand palais. Mais sur la route, tout les Thais nous disent que c’est fermé et nous conseillent au choix une croisière ou d’aller au Lucky Buddha. Ils sont très sympas de nous conseiller ^^ Sauf que le grand palais est bien ouvert et qu’ils veulent que l’on dépense nos sous autrement. Si un Thai t’aborde, c’est pas pour taper la discussion. Espérons que cela sera différent hors de Bangkok.

Visite du grand palais. Ensemble de temples et anciens bâtiments officiels. Architecture merveilleuse, ça brille, couleurs variées. Excellent.



Arrêt dans d’autres temples dont celui avec la plus grosse collection de Buddha.



Visite d’une rue populaire de Bangkok, bidonville au dessus de la rivière…On est loin du standard de vie français ou australien.

Traversée du fleuve Chao Praya. Le bateau est plus pour les touristes que sur les canaux. Visite de Wat Arun d’influence Khmer. Superbe vue sur la ville. Retour sur l’autre rive. Petit verre en haut d’une terrace qui donne sur le Wat Arun. Coucher de soleil et illumination des temples.



Repas dans la rue, délicieux encore une fois (là aussi c’est différent de l’Australie). Forte averse à la fin du repas. C’est une véritable douche qui est arrivée sans prévenir.

Excellent journée, Bangkok nous a montré un meilleur visage.

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers