mercredi 18 février 2009

Great Ocean Road


18 février

Après la région de l’or nous sommes repartis juste au Sud de Melbourne pour suivre la Great Ocean Road. Cette route nationale est réputée car elle longe l’océan et offre de superbes vues, en traversant des villes touristiques et des sites incroyables.

Vous commencez à nous connaître, on prend notre temps dès qu’il s’agit de beaux paysages. Nous nous sommes arrêtés à plusieurs villes pour profiter des plages et voir les attractions locales.

Le premier arrêt était à Torquay où nous avons longés les plages pour admirer le paysage depuis plusieurs lookout.

Nous avons ensuite voulu voir une colonie de kangourous qui a prit possession d’un terrain de golf à Anglesea mais les fainéants étaient déjà couchés quand nous sommes arrivés.

Après Anglesea la route continue à longer la côte déchirée par des falaises. Le dernier arrêt de la journée était à Lorne où nous avons passé la journée et avons dormis dans un hôtel, avec vu sur l’océan, grâce au père de C. (son cadeau d’anniversaire avec le restaurant à Melbourne, vous suivez ?!). Cette première nuit hors du bousin depuis début novembre nous a dépaysé, mais nous avons vite pris nos marques dans la chambre.

Nous avons également profité de cette escale pour aller à la plage et R. s’est essayé au surf.

19 février

Après avoir quitté le luxe pour retrouver notre bousin nous sommes allés aux Eskines Falls, cascade conseillée par l’office de tourisme. Malheureusement à cause de l’aridité des dernières semaines la chute d’eau n’était pas si impressionnante. Nous les garderons quand même en mémoire puisque la route pour y mener était si abrupte que nous avons dû abandonner le bousin en haut d’une descente de peur qu’il ne puisse pas remonter ensuite.

Après ces chutes d’eau nous avons repris la Great Ocean Road et nous sommes arrêtés à Kennet River, village réputé pour ses koalas. En effet à peine le moteur coupé dans la rue des koalas nous en avions repérés deux en train de dormir, c’était nos premiers en liberté, nous en avons vu une dizaine d’autre ensuite sur la route.



Sur la route nous nous sommes arrêtés au Cape Patton lookout



Puis, pour changer des plages nous avons fait une ballade en forêt tropicale (Mait’s rest).

Enfin nous avons rejoint une aire de repos sommaire mais avec une très belle vue et plusieurs koalas. Nous avons même vu un d’eux courir et grimper à un arbre, c’est rare de les voir bouger vu qu’ils dorment 20h par jour en moyenne, nous avons été chanceux !



Pour l’anecdote, après avoir entendu plusieurs fois des choses tomber de l’arbre à côté du bousin, nous nous sommes rendu compte qu’un koala était juste au dessus de nous et était simplement en train de se soulager…

20 février

Après cette nuit dans ce camping, nous avons fait une ballade traversant une forêt digne de Sleepy Hollow et nous offrant une belle vue sur l’océan depuis l’Escarpement lookout. Après cette marche matinale nous nous sommes dirigés vers le phare du cape Otway et là, déception, l’accès au phare est payant, nous ne pouvons même pas l’approcher !! Et comme on a déjà vu de nombreux phares et de très beaux lookout, on préfère se rabattre sur une courte ballade gratuite qui permet de voir le phare de loin.

La journée s’est continuée par la visite du site des 12 apôtres, l s’agit d’une formation rocheuse au bord de la plage, et même si en réalité ils ne sont pas 12, ce nom a été choisit pour faire bien et plaire aux touristes.



Un peu plus loin sur la route se trouve une autre formation rocheuse, une arche (à l’origine il y en avait deux mais suite à l’érosion l’une d’elle s’est effondrée).



Une fois de plus nous voulons profiter de ces sites et avons décidé de faire quelques ballades au tour de l’arche.

Pour finir la journée, nous sommes arrivés à Warnambool, là où se termine la Great Ocean Road. Pour résumer ces quelques jours de route, c’était tout simplement magnifique !


Cliquez sur ce lien pour voir toutes les photos

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers