dimanche 26 octobre 2008

Le crime


Quelle belle journée. Réveillés à 7h du matin, surprise, la porte de la chambre est ouverte. Bon, c’est rien, on a du mal la fermer hier soir. Ouais c’est ça. Une demi heure plus tard, tiens c’est bizarre les pochettes contenant nos papiers (passeport, permis de conduire, carte bleue) et pognon ont disparues. Je vous laisse imaginer le petit vent de panique…On a vite fait le lien avec la porte ouverte. Ouh les enculés, oui c’est vulgaire mais c’est mérité et ça fait du bien de le dire. Donc un type ou une nana (ne soyons pas sexistes) s’est introduit dans notre chambre en pleine nuit, a fait quelques pas à l’intérieur de la chambre pour subtiliser les pochettes. La nouvelle chambre du backpacker est plus grande mais ce n’est pas une suite royale non plus, et il ne nous a pas réveillés. C’est un pro, le bâtard.

On nous avait prévenu qu’il y avait souvent des vols dans les backpackers, on prenait donc beaucoup de précautions. Toujours les papiers autour du cou dans une pochette, tous les objets précieux avec nous…Mais non, ça suffit pas, faut dormir avec les papiers, appareils photo et ordinateur portable sous l’oreiller. On est dégouté de voir qu’on ne peut jamais être tranquille.

Mais bonne nouvelle ! Que de suspens…on a retrouvé le matin même nos pochettes posées sur une table dans la cour. Avec nos jolis passeports, la carte de crédit mais pas les billets évidemment. 30$, ce n’est pas énorme mais ça fait chier vu le budget serré du voyage. Avec ça, on aurait pu faire un bon restaurant (ils ne sont pas cher à Sydney). Mais ils ont été sympas, ces gros nazes, de laisser les pochettes une fois les billets trouvés.

Nos voisins de chambres n’ont pas eu la même chance, eux c’est moins drôle. Passeport, traveller’s chèques, pognon, tout est parti. Du coup, la police a débarqué et a fait un relevé d’empreintes sur les poignées et les pochettes, sans succès. Je ne sais pas s’ils font ça en France pour un simple vol. Le lendemain, ils ont reçus une nouvelle visite dans la chambre, et cette fois, ils étaient sûrs d'avoir fermé la chambre.

Donc plus de peur que de mal, nous voilà encore plus parano. Mais il fait beau encore aujourd’hui !!

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers