mardi 28 octobre 2008

Sydney Olympic Park


Cette fois il n’y a pas de travaux sur le métro et on a regardé avant les horaires du ferry. Alors direction le Sydney Olympic Park. 50 minutes de ferry à travers la baie de Sydney, très agréable. Les habitants de Sydney l’utilisent comme un bus. Jusque là tout va bien.

Comme tout bus qui se respecte, il y a eu du retard. On a donc loupé notre correspondance avec notre bus, terrestre cette fois. Faut suivre… Comme on est des guerriers et qu’on a la flemme d’attendre ½ heure, on décide de partir à pied rejoindre le parc. Super idée, la ballade au bord de la route s’est avérée plus longue que prévue. Avec en supplément, les mouches. Les mouches australiennes sont différentes des mouches françaises, elles sont agressives, collantes et attaquent en bandes armées.

D’ailleurs R. s’est fait piquer sur la jambe par quelque chose, probablement une mouche, la jambe a gonflé et une douleur est apparue. Ça a duré quelques jours et c’est rentré dans l’ordre.

Bref, on arrive au fameux parc. Tout crevé après ¾ h de marche, mal à la jambe, énervé par les mouches. Direction l’office du tourisme, pour voir ce que nous réserve cet endroit magique. Alors on nous propose une visite (payante) du stade olympique, une visite payante de la piscine, ou alors admirer gratuitement les stades. On a choisi le dernier truc, vous commencez à nous connaître. Bon beh un stade australien, ça ressemble à un stade français. C’est moche et encore plus moche quand il fait pas beau comme ce jour là.

 


Alors on sort le joker de notre poche, il reste une attraction gratuite. C’est une passerelle en forme d’anneau au dessus d’un écosystème particulier (dixit le prospectus). Ça a été la cerise sur le gâteau :

 


C’était tout pourri, y avait rien à voir.

En résumé, ne jamais aller au Sydney Olympic Parc car la meilleur attraction, c’est ça :



Cliquez sur ce lien pour les photo

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers