mardi 21 octobre 2008

Premiers jours à Sydney


Voilà des nouvelles depuis notre arrivée à Sydney. Désolé d’avoir tardé mais ces cinq premiers jours ont été très intenses, pour des vacances bien sûr.

Reprenons depuis le début.

Day-one

Nous sommes arrivés mercredi matin vers 8h après deux très brèves nuits dans l’avion. La tête dans le pâté (d’ailleurs ils en ont pas ici, décevant pour les sandwiches) nous avons pris le train de l’aéroport vers notre logement. Ils appellent ça « train » mais ça ressemble plus à un métro/tramway.

La première journée a été très rapide, à cause d’une sieste qui s’est quelque peu éternisée. Mais nous sommes sortis en fin de journée pour voir Sydney et manger. Nous avons eu un premier aperçu de la ville depuis notre quartier, magnifique vue des gratte-ciels éclairés la nuit. Nous n’avons pas poussé l’exploration plus loin, ayant trouvé une brasserie avec un super « rump steak » pas cher.

Day-two

Suite au décalage horaire (9h avec la France), nous nous sommes réveillés à 4h du matin. Du coup on en a profité pour se promener jusqu’à l’opéra en traversant quelques parcs (très nombreux ici). Le contraste entre les buildings et les espaces vert est très agréable.



Le plus grand et diversifié des parcs est de loin le Royal botanic garden. On y trouve des cacatoès, des ibis, des chauves souris et de drôles d’oiseaux. Côté végétation, de nombreux ficus, palmiers et plein d’autres espèces exotiques. Ce parc mène directement à l’opéra tout en longeant la baie de Sydney.

L’Opéra de Sydney, symbole de la ville avec le Harbour Bridge, est à la hauteur de sa réputation, il est spectaculaire. Nous l’avons contemplé de l’extérieur, la visite intérieure sera pour plus tard.

Niveau paperasse, on s’est occupé d’ouvrir un compte en banque à la Westpac, principale banque d’Australie, et de demander le virement international à notre banque française. Nous avons aussi fait un tour au Car Market de Kings Cross. C’est un niveau de parking sous terrain réservé aux backpackers (surnom donné aux jeunes, comme nous, voyageant avec un gros sac sur le dos) souhaitant vendre leur VAN avant de repartir vers leur pays d’origine. Réputé pour être un gros marché, déception, que deux VAN à vendre…

Mais il fait beau, très beau, et nous sommes en vacances !

Day-three

Lever à 6h du matin, c’est bien mais peut mieux faire. Le temps est encore plus clément, 27°C. Retour au Royal Botanic Garden pour aller au Macquarie’s point, situé à l’Est de la baie de Sydney, c’est un des meilleurs points de vue sur l’Opéra et le Harbour Bridge. Excellent pour un petit piquenique.



Les sydneysiders sont des grands sportifs, les parcs sont envahis par les joggeurs, yoggistes (du yoga quoi), et même par des cours de boxes ou de gymnastique. Différent du parc bordelais avec leurs fumeurs de shit…




Nous avons visité la Government House of New South Wales située dans le Royal Botanic Garden. Le guide nous a fait prendre conscience des progrès à faire en anglais. Au bout de 30 secondes, nous n'arrivions plus à suivre...

Et aussi en vrac, achat d’une puce australienne pour notre téléphone portable, passage à la poste pour savoir comment marche le service de « poste restante » et demande du TaxFileNumber pour pouvoir travailler sans payer trop de taxes.

Merci d’avoir lu jusqu’ici ! La récompense, les photo :

Cliquez sur ce lien pour les photo

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers