vendredi 24 octobre 2008

Notre logement


Il est temps de vous présenter notre luxueux logement :



Petite visite de l’intérieur :



AHAHAH, ce n’est pas du tout le Sheraton, vous y avez cru. Qu’est ce qu’on rigole !
Notre logement est plutôt modeste mais pas cheeeeeeeeeeeeeer du tout. Et on comprend pourquoi…la décharge est surement le principal fournisseur des meubles du backpacker.

Backpacker

Le backpacker est le nom pour les gens voyageant avec le sac sur le dos mais également le nom des auberges de jeunesse. Il y en a énormément dans tout le pays. Rien que dans le quartier que nous occupons, on peut voir plusieurs backpackers dans chaque rue.

Le quartier

Le quartier en question est Kings Cross. Il est réputé pour ses sex-shop, prostituées, dealers et être le quartier le plus crade de tout Sydney. En réalité, c’est loin d’être sale et mal fréquenté comparé au quartier de la gare Saint Jean par exemple. Ne vous inquiétez pas, notre vie n’est pas en danger ici.

L'aménagement

Vous avez pu apprécier la beauté de cette chambre de luxe. Il ne faut pas faire attention à la moquette légèrement tâchée, la fenêtre qui ne ferme pas complètement, le rideau qui ne cache rien et surtout pas la vue imprenable sur la salle de bains des voisins, le mur d’en face, et le toit-poubelle. Et oui, une chambre double est un luxe peu commun dans une auberge de jeunesse. La plupart des gens sont en dortoirs de 4, 6 ou 10 personnes. D’ailleurs on est rarement dans la chambre, le jeune vit dans les salles communes : petite terrasse, grande cuisine, espace TV/console, table à manger, coin PC pour capter le WIFI gratuit. La déco est toujours aussi moche, mais l’endroit est pratique et convivial.

La population

La population est très diversifiée : 4 français, quelques canadiens, quelques anglais, quelques italiens et en grande majorité des allemands. Nous arrivons parfois à rentrer en contact avec d’autres jeunes surtout quand ils ont dégusté quelques bières et vins du pays. Les conversations sont très animées et sans queue ni tête quand se mêlent italien/anglais/allemand/français.

La langue

Parler anglais fut difficile au début, mais ça progresse. Les australiens détectent quand même au premier mot que nous sommes français. On a une belle réputation avec notre accent à deux balles. Heureusement que les italiens nous accompagnent sur ce point là. Quand aux allemands, n’en parlons pas, ils nous écœurent, ils sont quasiment tous bilingues. En plus de cela, étant en majorité, ils ont la fâcheuse tendance de parler allemand. Ça fait réviser C., enfin C...a. Dan, le gérant, lui a annoncé dès le premier jour que son nom était imprononçable pour les anglophones et qu’elle devrait en changer…
La vie en backpacker n’est pas désagréable, on peut y rester toute la journée comme aujourd’hui à cause des violentes pluies sans s’ennuyer. Mais le beau temps revient après demain, ne vous inquiétez pas pour nous.

Malgré notre coup de cœur pour ce backpacker, nous devons partir car il est complet cette semaine. Nous en avons trouvé un autre, juste à côté, il semble plus propre (pas difficile mais à vérifier).

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers