jeudi 2 avril 2009

Margaret River

Salut salut,

On va se la faire rapidos aujourd’hui. On a accumulé encore du retard sur le blog alors c’est parti pour un rattrapage express. Ces trois derniers jours, on a visité la région de Margaret River à 200km au sud de Perth. C’est le coin vacances des habitants de la capitale du Western Australia. C’est là qu’ils viennent surfer, manger au restaurant et boire du vin. Beau programme ! On les a imités.

1er jour :

A Augusta au sud de la région nous avons parcouru la belle Caves Road qui traverse la forêt du coin et les célèbres domaines viticoles. Du coup on est s’est fait une dégustation gratuite de vin chez Leuwinn Estate un grand « château » australien. De très bons vins comme d’habitude en Australie quoi qu’en disent les français que nous croisons. Ah les français sont définitivement trop chauvins…

Et puis comme on est dans une région gastronomique, on est allé dans une pizzeria à Margaret River la ville…Bon bon une pizza à priori, c’est pas de la grande gastronomie, mais vu les prix des restaurants du coin on oublie. Donc Goodfella’s, le nom du restaurant, serre des pizzas vraiment excellentes qui portent les noms de films de gangsters (pour l’anecdote, une Reservoir Dogs pour R., Dirty Harry pour C.). Super bon moment dans ce restaurant très bien décoré, pizzas et banana split excellents. En plus on voit le mec faire les pizza, on est sûr que c’est pas du surgelé.

Comme on a dépensé des sous au restau, on a fait dodo au centre ville en bons guerriers. On était pas les seuls à avoir eu l’idée…Sur chaque parking excentré et mal éclairé, il y avait des VANS.

2ème jour

Allez on passe en mode télégraphe :

Le soleil est enfin de retour ! Petit déjeuner plage Margaret River, magnifique plage Yallingup

, mangé à Dunsborough, passage express à Bussellton, baignade sur la plage déserte de Forest beach, douche dans l’océan Indien (ça fait rêver…). Bref une bonne journée de vacances !

On s’arrête pour le dodo à l’aire de repos gratos où nous avons rencontré un phénomène. Un type d’une quarantaine d’années, qui dormait là, discutait avec une blonde. Ils se connaissaient pas…Il a dû lui causer pendant 2h non stop, ça se voyait elle en pouvait plus. Pire qu’une sangsue. On rigolait bien à la voir se morfondre jusqu’à ce qu’elle se casse de l’aire peu avant la nuit. Et là l’homme-concierge s’est rabattu sur nous. Il nous a bien fait chié pendant une demi heure avant de réussir à s’en débarrasser…La blonde est revenue en pleine nuit pour dormir tranquille, elle est traumatisée à vie. Nous au matin, à peine levés, on s’est re fait attaquer…On s’est cassé prendre notre petit déj ailleurs. Bonne chance à la blonde qui a du subir un nouvel assaut.

3ème jour

Direction Bunbury pour observer les dauphins. On les a pas vu, par contre on a bien vu le Wifi gratuit du Mc Donald’s. Préparation du circuit thaïlandais oblige…pour ceux qui ne savent pas, nous faisons 11 mois en Australie et un mois en Thaïlande. Comme les parents de R. vont nous rejoindre à Darwin en mai, on en profite pour faire la commande de médoc anti palu si besoin.

Et puis ça y’est on en est à la moitié de notre séjour australien, 5 mois et demi passé Down Under et toujours heureux de faire cette belle aventure.

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers