dimanche 29 mars 2009

Valley of Giants

Après le désert, les plages magnifiques et la montagne, nous voilà partis pour traverser une forêt surnommée la Vallée des Géants. Sur le chemin nous n’avons pas pu résister à la tentation de se promener le long d’une plage où des éléphants ont élus domicile.

A près cette halte nous avons rejoint la Vallée des Géants qui abrite des arbres mesurant jusqu’à 90m, les karris. Inutile de dire qu’on se sent tout petit à côté et que ces arbres de 400 ans inspirent le respect.

Après une première journée dans cette forêt nous avons rejoins une aire de camping isolée pour passer la soirée. Une colonie de français (ils sont vraiment partout) nous a rejoins, ils voyageaient en bus de hippies. Ils étaient 4 français et un américain, une allemande venait de les lâcher, une vraie auberge espagnole ce bus !

Le lendemain nous avons finis notre visite du parc en parcourant les routes touristiques traversant la forêt du Walpole – Nornalup NP. Nous avons ensuite pris la direction du Shannon National Park où nous avons suivi une route touristique au milieu de la forêt de karri.

Nous sommes ensuite allés à l’un des « Tree Lookout » autrement dit les arbres les plus hauts de la forêt en haut desquels une cabane a été construite pour surveiller la forêt et ses éventuels incendies. Il est toujours possible de monter jusqu’à la cabane, à l’aide d’une échelle en colimaçon. Aucune protection n’est prévue pour les casse-cous mais on s’en est bien sorti.

Bon, ok, on a juste posé pour la photo, l’échelle de 50 mètres ne nous inspirait pas confiance sous la pluie…Puis joli dodo à l’arrache près de l’arbre, pratique l’éconovan.

Désolé, pas de galarie Picasa cette fois, nous allons arrêter d'en faire (sauf si les photos sont superbes),au moins pendant quelque temps car les connexions internet se font rare, ça nous prend pas mal de temps.

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers