vendredi 9 octobre 2009

C’est le souq ici


Nous voilà à Dubaï pour quelques jours. Les sacs à dos sont posés en plein centre de la vieille ville. Et oui Dubaï possède une partie historique intéressante dont on n’entend peu parler.

Et pourtant le centre a beaucoup de charme, partagé en deux par la Dubaï Creek, il faut prendre un bateau traditionnel « Dhow » pour la traverser. Dépaysement assuré avec la visite des différents souqs, le quartier de Bastakia et son architecture traditionnelle, les minarets, les mosquées …

 

 

Passage par le musée de Dubaï situé dans un ancien fort. Très intéressant, on y voit l’évolution spectaculaire du petit port de pêcheur de perles et de commerçants jusqu’à la ville que l’on connaît de nos jours.

Nous avons fini la journée par une « sheesha » au bord de la Dubaï Creek et la visite des « Heritage Village » malheureusement complètement inanimés ce soir là.

 

En ce vendredi (jour spécial pour les musulmans), beaucoup de choses sont fermés. Et les hommes vont prier à la mosquée. Un monde impressionnant à la grande mosquée. Mais les gens regardent méchamment C. dans la rue. Peut être que les femmes sont interdites de sortie le vendredi…On en a vu quasiment aucune ce jour là. On espère que ça se passera mieux les jours suivants.

On s’est rendu compte à quel point les E.A.U sont un pays cosmopolite. Iraniens, indiens, pakistanais, africains, européens, on en est à se demander si l’on a seulement croisé un authentique habitant de ce pays !

Retour à l’hôtel où nous avons une belle vue.

 

L’appel à la prière à 5h du matin était inclus dans le prix de la chambre.

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers