dimanche 11 octobre 2009

Le désert


Après quelques achats de vêtements (qui a dit que le coût de la vie est élevé à Dubaï ?), nous sommes partis pour un « fun tour ». Derrière ce nom ridicule se cache un tour en 4x4 dans les dunes du désert. A quelques kilomètres hors de la ville, on retombe dans le sable et le désert. Et ce que l’on pensait être une ballade dans le désert s’est transformé en rallye dans les dunes du sable. Le conducteur est un fou furieux qui grimpe dans les dunes de sables, fait des dérapages et prend plaisir à nous faire peur. Un grand moment. On est loin de notre conduite de grand-père sur la plage de Fraser Island.

 

 

Pour la suite il y a eu du bien et du moins bien. Un tour en chameau de 5 minutes, où il fallait suivre la file d’attente avec les autres touristes…

 

Mais la palme de l’authenticité revient au camp de bédouin où nous avons passé la fin de la soirée. Complètement artificiel, des boutiques partout, des lumières flashy et de la musique de merde digne d’une boîte de nuit…Heureusement que le repas était excellent ainsi que le spectacle qui se déroulait en même temps. Danses du ventre, derviches tourneurs, carnaval…On n’est pas sûr que tout cela soit vraiment représentatif de ce pays ou si c’est un amalgame de tout le moyen orient.

 

Mais la soirée a été très réussie.

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers