lundi 3 novembre 2008

On a une VAN


AHAHAHAH excellente blague. Restons dans le haut niveau avec un petit jeu, trouvez notre nouveau véhicule :

    

Vous avez trouvé ? C’est bien…petit résumé des évènements.

Depuis le 25 octobre, nous avons enfin reçu notre virement international. Nous nous sommes donc mis sérieusement à la recherche d’un VAN. Nous avons été au « Car market » de Sydney (qui est en fait un étage de parking sous terrain réservé à la vente de véhicules, souvent pour backpacker), nous avons regardé les annonces dans les auberges de jeunesse et avons arpenté les rues à la recherche de véhicules à vendre. Sans oublié les différents sites web.

Au cours de notre recherche, nous avons vu des VAN très bien aménagés mais hors budget comme des VAN très bon marchés mais en ruine. Le meilleur exemple est celui de deux allemands, qui, avant même qu’on le voit, nous préparaient au choc. La carrosserie était abîmée, ils ne souhaitaient pas qu’on voit le moteur, l’aménagement pourri, la vignette (comme celle qu’on avait en France) périmée… Ils nous ont bien fait rire.
Nous avons aussi fait le déplacement pour un VAN appartenant à un Israélien en Australie depuis deux ans avec un visa touriste ( ?!) Le véhicule avait plus de 400 000 km.

A un moment, ne trouvant pas notre bonheur, nous avons été dans un garage spécialisé dans l’aménagement et la vente de VAN. Les véhicules étaient très intéressants mais les prix nous ont fait fuir.

Enfin, « Bousin », un Ford Econovan, a croisé notre route. Il était à vendre par deux françaises, prix attractif (4600 $), pas trop vieux (1988), pas trop de km (240 000). Nous l’avons vu le 30 octobre, essayé le 31 et acheté le 3 novembre, le temps de lui faire passer un contrôle technique et d’attendre que la banque soit ouverte le lundi. Nous avons payé le VAN en cash, sans prendre de risque, l’argent a été donné aux française à la banque directement.

Nous avons choisit de prendre une assurance au tiers pour « Bousin ». En Australie, il n’est pas obligatoire d’en prendre une. La vignette comprend une assurance sur les dommages corporels, mais pas matériels. Ici tout est rapide, le changement de propriétaire pour le véhicule s’est fait par courrier et l’assurance était souscrite en une heure.

Et c’est parti pour l’aventure !

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers