mercredi 5 novembre 2008

Barrington Tops National Park


Après notre tour des vignobles nous nous sommes dirigés vers le Barrington Tops National Park, recommandé par nos guides. Il est préférable d’avoir un 4x4 pour mais d’après les habitants notre Bousin pouvait le traverser, à condition de rouler à 10 km/h en moyenne. La route menant à ce parc est magnifique et variée. Nous avons grimpé des montagnes, traversé une forêt tropicale (avec ses perroquets bleus et rouges) et une forêt poilu (le sol était recouvert d’herbes particulières). Malheureusement sur certains tronçons des gros cailloux faisaient office de route, notre Bousin a du mérite d’être passé.

A la fin de la traversé du parc national, la nuit approchant, nous nous sommes arrêtés à un « camping », ou plutôt à un ranch où on pouvait se garer, dormir et prendre une douche. Notre Bousin a pris ses marques entre les crottins de chevaux puisque nous avons dormis au milieu d’un pré, aucun autre campeur à l’horizon. Ce ranch rappelait les films de cow-boy, avec le crane de buffle exposé devant les WC, une vieille charrette devant l’étable aménagé en salle commune.

 


Cliquez sur ce lien pour les photo

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers