mercredi 12 novembre 2008

Dorrigo National Park


Pour changer des plages, nous avons décidé d’aller dans une forêt tropicale. La route était difficile entre la pluie, le brouillard et la montagne à grimper avec notre Bousin. Mais ça en valait la peine, le parc était dépaysant. Nous avons choisit de faire la randonnée de 6km en pleine forêt, sous la pluie, pour profiter des cascades et de la végétation.



Il y a aussi différents animaux dans le parc (oiseaux tropicaux, kangourous, pythons, sangsues…). Heureusement nous n’avons pas rencontré de python, par contre, avec l’humidité, les sangsues étaient nombreuses à tenter d’escalader nos chaussures. Certaines ont réussies à passer à travers les chaussures de randonnée, le jean, et les chaussettes. Une fois sur la jambe, c’est difficile de les enlever. On en a gardé quelques traces.



Evidemment, dès que nous avons fini notre randonnée il a arrêté de pleuvoir. On en a profité pour aller voir une autre chute d’eau dans la ville, elle aussi très belle.



Le soir nous avons dormis dans un camping à Urunga, où nous avons rencontré un couple d’Australien vivant à Canberra. Ils ont partagé leur vin avec nous et ont donné leurs coordonnées pour qu’on les contacte lors de notre passage à Canberra. Les australiens sont vraiment très accueillant.
Depuis le camping nous avions vue sur une baie magnifique.




Cliquez sur ce lien pour les photo

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers