mardi 18 novembre 2008

Semaine pourrie sous la pluie


Voici quelques jours merveilleux que nous avons vécus.

14 novembre : les villes moches

Ce jour là, nous avons fait de la route, le but étant de rejoindre Byron Bay. Et grâce à Lonely Planet (notre guide papier), nous avons visité des villes toutes moches : Grafton rien à voir, Maclean rien à voir.

Heureusement nous sommes arrivés à Ballina en fin d’après midi. Une station balnéaire agréable qui accueille « Big Prawn ». Et hop une petite baignade dans l’eau turquoise.

15 novembre : recherche de boulot étape 1

Tout près de Ballina, nous avons trouvé un camping avec Wifi. Notre premier gros séjour se terminant à Byron Bay, pas loin de là. On s’est dit qu’il serait bon de commencer à chercher du boulot. Nous sommes donc allés sur le site du gouvernement australien qui recense les offres de fruitpicking. Y’avait que dalle. C’est rassurant…

16 novembre : la tempête

Petit tour à Byron Bay, la très célèbre plage (ou pour certains un bar cours de l’argonne). Et en effet c’est un peu trop célèbre. On a pas été malin, c’était un dimanche et c’était noir de monde. C’était pire que Lacanau un 15 août.

Demi-tour, on reviendra plus tard. Notre cher Lonely Planet nous propose une ballade vers le Nord. Allez on fonce.

Et là sur le chemin, encore une merveille du bon goût australien…Après Big Banana et Big Prawn, le Café Moo Moo (prononcez Meuh Meuh). La classe, on a bien rigolé. Plein d'autres photo dans la galerie picasa, à ne pas manquer.




On a bien fait de rigoler, la suite nous a moins plu. Nous sommes arrivés à tweed head au même moment qu’une tempête. Du coup plein de pluie et de vent. On a tout de même voulu voir ce que notre cher Lonely Planet conseillait, on a cherché pendant 45 minutes le Captain Cook Memorial, qui en fait était une sculpture abstraite sans grand intérêt. Heureusement, même sous la pluie on avait une belle vue depuis ce point. Quelques jours plus tard on a appris que la tempête qu’on a eue sur la route a détruit des maisons 100 km au Nord de Tweed Head, à Brisbane. Notre Bousin à survécu.

17 novembre : recherche de boulot étape 2

Après 2 jours vers Byron Bay, il pleut toujours, on décide de rester dans les environs pour attendre le soleil, nous allons donc à Nimbin. C’est une ville de hippies bien connue en Australie. La décoration est originale avec des peintures sur tous les murs. Il y a aussi un musée unique en son genre avec ses VAN Wolgsvagen décorés, ses coupures de journaux et ses peintures. En bref, à part le musée, on s’est pas trop attardé à cause de la pluie.




Sur le chemin de Nimbin, nous sommes passés dans une grande ville, Lismore, et en avons profité pour chercher du travail. C’est là que les choses se sont gâtées. D’après notre guide, c’était la saison des myrtilles, on pensait donc trouver facilement du fruit picking. C’était sans savoir que, trois semaines avant, une tempête avait ravagé la région, du coup, plus de myrtilles. On est donc parti pour continuer nos vacances, en attendant la saison des cerises, en décembre vers Sydney.

Dans la même journée, on a voulu enregistrer notre VAN. En Australie, quand on achète un véhicule, il faut se faire enregistrer (comme en France). Sauf qu’ici, suivant l’état dans lequel le véhicule est immatriculé c’est plus ou moins facile et plus ou moins cher. Notre Bousin est immatriculé en Western Australia, à priori c’est l’état où les démarches sont les plus simple, on peut faire le changement de propriétaire par courrier et le paiement de l’enregistrement sous 28 jours par téléphone. On appel donc pour payer et là, tout en se concentrant pour essayer de comprendre le gars au bout du fil, on découvre que l’administration est aussi efficace qu’en France. Ils nous demandent un papier supplémentaire (preuve d’identité : photocopie de passeport et papier signé) alors qu’on l’a envoyé, agrafé, avec tous les autres papiers. Faut pas chercher à comprendre comment ils ont fait pour le perdre. Du coup on l’a renvoyé, y a plus qu’à espérer qu’ils le reçoivent et le perdent pas cette fois, sinon le délai de 28 jours va être dépassé et on sera obligé d’aller en Western Australia pour changer les plaques d’immatriculations et payer une amende.

18 novembre : trop à l’est

On décide de retourner à Byron Bay. Cette fois c’est la semaine, il ne devrait pas y avoir énormément de monde. Effectivement il y avait moins de monde, mais ça reste une ville très fréquentée par les touristes même sous la pluie. Et oui parce qu’il pleut encore. Byron Bay est censée être la plus belle plage du coin mais sous la pluie, ça rend pas terrible. Nous nous sommes tout de même promenés jusqu’au phare, point le plus à l’est du continent australien. R. en a profité pour s’acheter une planche de surf.





19 novembre : on redescend

Il pleut toujours et il est temps pour nous de redescendre vers le sud vu qu’il n y a pas de boulot dans le coin. Retour en fin de journée à Nambucca Head’s.


Cliquez sur ce lien pour les photo

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers