vendredi 13 mars 2009

Flinders Ranges NP


Le Flinders Ranges National Park est le premier parc de l’outback (désert) que nous visitons. Déjà sur la route pour y aller, nous sommes cernés de longues étendues de terre rouge, nous trouvons enfin l’Australie désertique.

A peine arrivé au parc nous apprenons qu’il ferme deux jours plus tard pour « réguler le nombre de lapins, chèvres et renards du parc » (en traduction, nous avons entendu des coups de fusil le jour de fermeture). Nous pensions passer 3-4 jours dans le parc, ça ne sera que 2.
Le premier jour nous sommes allés au Wangarra lookout d’où nous avons pu admirer la chaine montagneuse du parc.



Ensuite, bien que ce parc soit dans le désert et qu’il soit réputé pour son aridité, nous avons subis de la pluie et un orage ! Oui, nous attirons la pluie… Heureusement ce ne fut que passager.

Pour continuer la journée, comme il fait très chaud dans cette partie de l’Australie (on est entré dans les terres) nous avons préféré faire une ballade en voiture plutôt qu’à pied. Nous nous sommes arrêtés au Stokes Hills Lookout (vous verrez les photos sur Picasa) et au Perawurtina Cultural Heritage Site. Ce dernier est un site aborigène où nous avons eu le privilège de voir un cercle gravé sur une pierre, excusez nous de ne pas avoir photographié cette œuvre d’art. Nous avons ensuite continué à explorer le parc jusqu’au moment où la route était inondée à cause de l’orage du matin, au moins les kangourous étaient heureux de pouvoir boire.



Nous avons donc fait demi-tour pour rejoindre un camping en plein outback.

Durant cette journée nous avons eu la chance de voir des paysages superbes, différents de tout ce qu’on avait vu avant. Surtout, nous avons aperçu de nombreux animaux : aigles, chèvres, moutons, wallabies aux pattes jaunes, kangourous, émeus, perruches vertes fluo et jaunes.



Pour le deuxième jour nous avons préféré nous lever avant le soleil et profiter de la fraicheur du matin pour faire la ballade Trezona Hike qui démarrait à notre camping pour faire une boucle de 8 km dans le désert. C’était magnifique.



Nous avons ensuite repris la route pour continuer de visiter ce parc national.



Malheureusement nous avons écourté notre visite à cause des nuages menaçant qui s’approchaient, on craignait qu’un second orage inonde la route que nous devions emprunter.

Malgré cela nous gardons un très bon souvenir de ce parc si différent des autres et avec autant d’animaux. Il nous a donné un aperçu des paysages qui nous attendent les mois à venir en Western Australia et Northern Teritory.


Cliquez sur ce lien pour voir toutes les photos

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers