vendredi 6 mars 2009

Kangaroo Island


1er mars : Kangaroo Island – Cape Willoughby

Kangaroo Island est une île au large de la péninsule de Fleurieu. Elle est réputée pour ses nombreux koalas, kangourous, ornithorynques, lions de mer, oiseaux et surtout pour ses plages magnifique. C’est LA destination à ne pas louper en South Australia d’après notre fameux Lonely Planet et le National Géographic. Après une telle description, nous ne voulions pas manquer ça, malgré le prix du ferry (c’est le même prix que pour aller en Tasmanie, sauf que ça dure 45min au lieu de 10h). Nous avons donc décidé de partir pour une semaine sur cette île paradisiaque.

Pour bien commencer, la bonne nouvelle c'est que nous avons eu la chance d’apercevoir quelques ailerons de dauphins (ou requins ?) depuis le ferry, avant même d’être sur l’île. Par contre la mauvaise c’est que la météo ne nous est pas favorable pour la semaine : nuages, pluie et vent sont prévus (petit rappel, nous sommes en été et cette partie de l’Australie n’a pas eu de pluie depuis 2 mois environ). Cela ne nous empêchera pas de faire le tour complet de l’île (150 km de longueur, 50km de large, mais principalement des pistes en terre à la place des routes), nous avons commencé par la visite d’un phare. Les paysages sur la route étaient agréables et la visite pittoresque.

Nous avons campé sur une aire au bord de la plage où nous avons rencontré une famille de français faisant le tour du monde.



2 mars : Seal Bay

Nous avons commencé la journée en allant à un lookout au sommet d’une colline, de là nous avions une vue magnifique.

Nous somme ensuite allés à Seal Bay, là où vit une colonie de lions de mer australien. Nous étions sur la plage à quelques mètres seulement de ces gros patapoufs.



3 mars : Kelly Hill Caves – Flinder Chase NP

Comme il pleut à Kangaroo Island, nous décidons de visiter les caves de Kelly Hill.



Nous sommes ensuite aller au principal parc national de l’île, malheureusement comme il y a eu un feu dans ce parc un an auparavant, la majorité des ballades et aires de camping sont fermés.

Nous avons quand même pu admirer les Remarkables Rocks et Admiral Arch (où nous avons observé une autre colonie de lions de mer, de Nouvelle Zélande cette fois). On y a aussi vu notre premier serpent vénéneux, mais il a eu peur de nous. Nous avons également fait quelques balades autour de ces monuments pour avoir des vues magnifiques, bien que ternies par les nuages et la pluie.

4 mars : Flinders Chase NP

Pour ce 4ème jour sur l’île nous retournons au parc national pour faire une ballade menant à une superbe baie, la mer était déchainée et le sable fin.

Il a ensuite fallu prendre une route non goudronnée de 30 km pour accéder au camping. En roulant à 10-20 km/h, ça nous a semblé long. Arrivé à l’aire il n’y avait qu’un hollandais qui comptait visiter l’île et une partie de l’Australie en moto et mangeait du pain et des pommes pour diner.

5 mars : Cape Borda

Début de la journée par une visite atypique d’un deuxième phare au cape Borda. Ce phare, carré, est le plus petit de South Australia mais le plus grand si on considère la falaise où il est placé.

Pour finir la journée nous sommes allés à Kingscote, la plus grande ville de l’île et à Emu Bay mais contrairement à ce qu’on peut penser, il n’y a plus d’émeus sur l’île. D’ailleurs pour le moment nous n’avons vu ni kangourous ni koalas, à croire qu’ils ont tous péris dans l’incendie l’an dernier… Nous avons par contre vu des pélicans.



6 mars

On a eu du soleil alors on est allé glander au bord de la plage. C’était beau.



Nous avons pris le ferry en fin de journée pour regagner le continent.


Cliquez sur ce lien pour voir toutes les photos

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers