vendredi 15 mai 2009

Darwin : sur les traces du « bousin »


13 mai - Les extrataillanais ont atterri à Darwin.

Après un périple de deux semaines qui nous a conduits de Sydney à Melbourne où nous avons suivi la Great Ocean Road, puis d’Adelaide à Kangaroo Island, d’Alice Springs à Uluru et Kings Canyon, nous voilà enfin arrivés à l’aéroport de Darwin où nous avons la joie de retrouver R. et C. et de faire la connaissance de son excellence le bousin.

Vous l’aurez sans doute compris, cet article n’est pas rédigé par vos auteurs habituels et préférés mais par les ancêtres de R.
Pour la petite histoire, comme le bousin ne peut pas transporter 4 passagers, C. a fait le voyage cachée sous la couette à l’arrière. Avec une température extérieure de 34°c, il lui tardait d’arriver à l’hôtel. Et quel hôtel ! Sur les conseils de R. nous avions réservé une chambre au Gecko Lodge qui se trouvait être en fait un backpacker.

Pour nous remettre de nos émotions, nous sommes allés nous rafraichir à Cullen Bay au bord de la mer dans un cadre superbe.

 

De là, comme nous voulions voir des wallabies et que le Lonely Planet nous promettait d’en voir des quantités à East Point Reserve, nous nous y sommes rendus à la nuit tombée. Pas de chance, pas âmes qui vivent (de wallabie bien sûr).

14 & 15 mai – visite de la ville

Comme nous faisons confiance à notre Lonely, nous décidons de faire la promenade qui doit nous faire découvrir les principales curiosités de Darwin :

- St Mary’s Cathedral où se trouve une peinture d’une vierge aborigène « Arborigonal Madonna » peinte par un Français.
- La Smith Street Mall avec son allée de banians et ces mosaïques
- Le Ching Wah Temple dans le jardin duquel est planté l’arbre sacré qui serait un descendant direct du figuier sous lequel s’est assis Bouddha lorsqu’il atteignit l’illumination.

 

Et comme il fait très chaud nous décidons d’aller pique niquer sous les arbres géants du jardin botanique. De là nous descendons sur la plage le long de laquelle se tient le marché « Mindil Beach Sunset Market ».

 

Nous assistons à un superbe coucher de soleil sur la mer avant d’aller déguster un des nombreux et délicieux mets préparés dans les stands asiatiques parmi les musiciens, montreurs de serpents et autres saltimbanques.

 

Le lendemain nous continuons notre promenade sur l’Esplanade qui longe la mer et offre des points de vues superbes sur le port. Le « Survivors » look out présente des photos de la seconde guerre mondiale (l’attaque des Japonais). Pour ceux qui ont vu le film « Australia » l’attaque de Darwin y est retracée.

Après un délicieux pique nique préparé par C. et dégusté sur les pelouses de l’Esplanade, nous prenons la route en direction du parc national de Kakadu.
R. nous propose de nous arrêter à la Crocodile Farm afin d’assister au repas des crocodiles. Pas de chance, c’est fermé. N’est pas Crocodile Dundee qui veut !

En cours de route nous décidons de faire une promenade dans le Mary River NP au Bird Billabong (qui veut dire étang et qui a donné son nom à la marque bien connue). En empruntant la piste qui nous y conduit nous avons la chance de pouvoir admirer un vol de cacatoès noirs à ventre rouge (vous ne verrez pas de photos, trop difficiles à saisir en vol).

Nous faisons donc le tour du billabong où nous pouvons admirer des lotus bleus, des aigrettes, des cacatoès blancs et cerise sur le gâteau, plusieurs très gros kangourous.

Et comme nous devons être à notre étape au Lakeview Park avant 19h nous laissons le bousin faire sa vie à 80 km pour foncer devant avec notre superbe Mondeo de location. Ah Ford quand tu nous tiens !

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers