mercredi 27 mai 2009

Litchfield, le retour


Nous voilà de retour dans ce magnifique parc. Nous voulons expérimenter la nuit sous la tente juste là où nous nous étions baignés avec les parents de R. à Walker Creek. Cela fait quelque temps que R. veut passer une nuit dans notre tente, loin de notre Bousin. Bien sûr ça demande pas mal d’organisation puisque le campground est à 30-40 minutes du parking. Autant dire qu’on préfère ne pas faire d’allers-retours inutiles. Nous prenons donc notre grand sac à dos, la tente, les sacs de couchage et un petit sac à dos. Même en ne prenant que l’essentiel on est vite chargé. Il faut dire que le réchaud, la casserole et la bouteille de 4L d’eau sont plutôt encombrants. Après une vérification de la check-list nous voilà parti pour une soirée atypique.

 

Evidemment en chemin R. a du faire demi tour pour vérifier si le Bousin était bien fermé à clé. C’est qu’on s’inquiète facilement pour ces petites bêtes. Arrivés au campground on profite du bassin pour se rafraichir. On se décide à monter la tente 1h avant le coucher du soleil, et là on se rend compte que les piquets sont dans le VAN. C. est donc obligée de faire le voyage, une course contre la montre avec le soleil est lancée. Tout c’est ben fini puisque la tente a pu être montée à la lumière du jour. Nous sommes fins prêts pour jouer les Robinsons.

La soirée s’est déroulée au coin d’un feu de bois, en étant bercés par le bruit de la chute d’eau. Un invité surprise s’est joint à nous. On sait pas trop ce que c’était mais ça ressemblait à un gros rat.

 

La nuit n’a pas été trop froide, par contre les moustiques se sont invités (on aurait du s’en douter en dormant près de la rivière). Le réveil dans ce cadre idyllique nous a vite fait oublier nos piqures de moustiques. Après une matinée passée à lire et se baigner près de la cascade nous avons du quitter ce camping pour retrouver le Bousin et finir la visite du parc.

Nous avons donc profité de cet après midi pour aller dans les parties du parc inexplorées avec les parents de R. Pour commencer, les Tolmer Falls. Ces cascades sont magnifiques mais impossible de se baigner, une espèce très rare de chauve souries y vie du coup il faut pas les déranger.

 

Après cet arrêt, direction les Rockhole où une rivière forme plusieurs bassins et chutes d’eau. Une fois de plus nous nous sommes baignés. Malheureusement nous devions prendre la route pour atteindre notre aire de repos. Du coup on n’est pas resté très longtemps, mais suffisamment pour se détendre.

 

Litchfield est décidemment un parc magnifique qui vaut le détour.

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers