mardi 26 mai 2009

Le Tayan, la Suisse et Cat Empire


Le départ des tayanais

De retour à Darwin en compagnie des parents pour une dernière soirée avant leur envol vers Cairns. Un dernier (gros) verre et resto dans un bar branché. On se croirait à Bx avec tous ces trous du cul habillés et coiffés de la même manière. Mais la terrace en plein centre ville est agréable et on passe un bon moment.



Puis vient l’heure de ramener les parents à l’hôtel de l’aéroport, C. cachée à l’arrière du véhicule une nouvelle fois. Et voilà fini ce petit bout de voyage avec les parents, ce fut réussi, on a eu de la chance de se rencontrer dans ce coin de l’Australie qui est dépaysant et unique.

Un peu de musique

Pour nous, retour au camping, une grosse journée nous attend le lendemain. Et oui on doit faire un certain nombre de choses pour la voiture dans la matinée mais surtout on va assister à un festival de musique « Bass in the grass 2009 » avec à l’affiche pleins de groupes qui nous sont inconnus mais aussi « The Cat Empire ». Contrairement à Adelaïde, cette fois on sera bien dans l’enceinte du festival pour voir notre groupe préféré du moment. Décidément les festivals australiens sont bien différents des français. La moitié des spectateurs sont mineurs et déguisés, on dirait une grande kermesse. Ils ont l’air tous bourrés mais c’est qu’une impression, le « stand alcool » est fermé jusqu’en début de soirée.



Et surtout le cadre est parfait, les botanic garden où l’on peut se reposer dans de l’herbe bien verte à l’ombre d’un palmier. En France, pour la plupart du temps, tu crames au soleil dans un pré à vaches ou mieux t’es sur du béton. Ambiance vraiment festive, tout le monde s’amuse et on vient presque à se demander si ils s’intéressent aux groupes. En effet il y a plus d’ambiance entre deux concerts, lorsque le dj local passe de la bonne grosse musique de merde, que pendant les concerts. Idem lors de l’ouverture du stand alcool, le devant de la scène s’est vidé et une impressionnante file d’attente s’est formée devant le débit de boisson ne manquant pas de provoquer la déception du groupe victime. Des bons et des mauvais côtés.

En ce qui concerne les groupes, on a vu un groupe de petits jeunes jouant du bon vieux rock garage des années 90, une chanteuse sûrement très connue faisant de la pop sympa mais sans plus, un groupe intéressant jouant des ballades, un groupe de hip hop australien (c’est de la merde), un dj avec une chanteuse en playback (magique) et enfin « The Cat Empire » !!

Bonne prestation du groupe, quoiqu’un peu courte et sans les titres de l’album que nous avons pris l’habitude d’écouter, et bonne ambiance dans le public.



Et pour finir la soirée un bon groupe de rock surement célèbre ici « The living end ».

Les petits suisses

A la fin du festival nous avons retrouvé Anne et Nicolas les deux suisses rencontrés lors de notre Wwoofing à Katherine. Anne quitte l’Australie d’ici quelques jours et Nicolas travaille pour une association et dort dans une maison vide. Donc il nous a gentiment invités à passer quelques nuits dans son palace. Superbe maison avec piscine mais petit détail qui a son importance, ils ont oublié les meubles…les lits, les chaises etc. Mais pas grave on a installé notre matelas et notre sac de couchage et nous voilà comme à l’hôtel. On a passé deux bonnes journées à se ballader à Darwin, se baigner dans le lac (et ouais Nico, on peut pas se baigner à l’océan sous peine d’y perdre une jambe ou plus) et à épuiser la connexion internet MeucDeuneuld du coin. Ainsi que trois bonnes soirées à base de Sunset Market ou de barbecue et de duel ukulélé-guitare.



Après une semaine de wwoofing, 10 jours avec les parents et quelques jours avec les suisses, on est prêt à repartir à l’aventure. Nico, si tu nous lis, bonne chance avec tes collègues dépressifs ! N’hésites pas à donner des nouvelles.

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers