mercredi 6 mai 2009

Nitmiluk NP


Ou plutôt Katherine Gorge NP pour ceux qui ne parlent pas aborigène couramment. Et comme son nom l’indique, ce parc national abrite des spectaculaires gorges à moins de 30km de Katherine.

Au programme, nous avons fait 3 marches dans le coin. L’une le premier soir nous a menés en hauteur pour admirer un superbe coucher de soleil sur les gorges. Le second jour a été l’occasion d’aller jusqu’à un lookout en haut de la seconde gorge et de descendre voir une cascade mais quasi asséchée (normal c’est la saison sèche).

 

Et la petite dernière (12km) nous a conduit dans Butterfly Gorge qui est une gorge quasi sèche mais abritant une végétation abondante et des superbes papillons. On a un peu eu les choquottes à descendre là dedans, ça sentait le coin à crocodiles. Heureusement que le ranger nous a dit qu’il n y avait pas de problèmes dans cette gorge.

 

Parce que pour le reste du parc, c’est baignade interdite à moins de vouloir rendre service aux croco du coin. D’ailleurs on en a vu un minuscule le second jour lors de notre dinner cruise. Pour les anglophobes, on a fait une superbe croisière-diner dans les gorges pour l’anniversaire de R. Et oui c’est bientôt, faudra penser à mettre mon RIB en ligne…

Nous avons visité la première gorge puis on descend du bateau pour accéder à la deuxième gorge et au deuxième bateau. Entre les deux des peintures aborigènes sur les hautes falaises. Puis visite de la deuxième gorge, c’est magnifique d’être entre ces hautes falaises à la lumière du coucher de soleil.

 

Les pièges à crocodiles sont là, les wallabies aussi ainsi que les touristes allemands.

Et puis le clou de la croisière, le restaurant flottant. Accueil avec du vin pétillant, une sélection de canapés raffinés (à manger, pas pour s’asseoir) puis un buffet proposant trois plats différents porc/barramundi/et je sais pas quoi mais c’est du poisson et enfin un énorme gâteau au chocolat ou à la banane. Très bon. Le tout ancré dans les gorges, près d’un banc de sable à la lumière d’une bougie électrique. Un vrai moment romantique, surtout que l’on a eu la chance de se retrouver à une table seuls en tête à tête. La classe. Un excellent cadeau d’anniversaire, merci à C.

 

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers