mercredi 22 juillet 2009

Bundaberg


La ville arnaque

Ah ! Bundaberg, une ville dont on entend parler depuis notre arrivée en Australie. Mais non, ce n’est ni pour ses plages, ni pour la beauté de la ville, ni pour ses vignobles… mais pourquoi alors ? Pour son fruitpicking ! Ici c’est le meilleur endroit d’Australie pour se faire exploiter. Il y a toujours des fruits ou légumes à ramasser ici, entre les avocats, les fraises, les courgettes, les haricots, les patates… En plus si on veut trouver du travail c’est pas compliqué, il suffit de dormir à l’auberge de jeunesse qui se charge de trouver du travail. Evidemment, du coup les auberges de jeunesse se font leur commission au passage (frais pour trouver le travail, pour le bus qui emmène et ramène du travail) et à la fin il reste pas beaucoup d’argent pour le pauvre petit backpacker qui se tue au travail. Au long de notre voyage on a rencontré quelques backpackers qui avaient travaillés à Bundaberg et tous en gardaient un mauvais souvenir.

Là vous devez à vous demander ce qu’on vient faire dans cette ville arnaque. Et bien on pense déjà à nous séparer de notre VAN. La boucle est presque finie, nous pouvons facilement terminer en bus vu qu’il nous reste 800 km seulement. En plus on a rendez-vous pour du Wwoofing dans une ferme avec des chihuahuas, des poulets, des cochons etc. Pourquoi ne pas vendre le VAN et finir notre séjour dans cette ferme. Et puis, avec tout ces backpackers qui travaillent 7 jours sur 7 on devrait facilement en trouver un qui a envi de quitter vite, très vite cette ville une fois l’argent amassé. Nous voilà donc partis à la recherche d’un acheteur.

L’attente du client

Dès notre arrivée en ville nous avons fait le tour des backpackers pour poser nos annonces de vente. Nous avons aussi décoré notre cher et tendre de magnifiques « For Sale ». Enfin, on a mis notre annonce sur différents site web. Après ça il reste plus qu’à attendre le coup de fil.

On va donc jusqu’à une magnifique aire de repos à l’extérieur de la ville pour passer la soirée. On y rencontre deux français qui voyagent aussi en VAN. Ils nous ont fait découvrir la Goune comme ils l’appellent, qui n’est autre que du vin en cubi. Mais pas un vrai cubi, juste un sachet d’aluminium qui contient le vin, avec un petit robinet intégré. Pas mauvais, mais surtout pas cher, 6€ les 4 litres. On comprend pourquoi quand on voit inscrit sur l’emballage « ce produit a été fabriqué avec l’aide d’œuf, de poisson, de lait et de noix ». Les français étaient surpris qu’après 9 mois en Australie on ne connaisse pas la Goune (d’après eux, goune est un mot aborigène qui signifie oreiller, le cubi tient ce nom car une fois vide, si on rempli le sac d’aluminium d’air il peut faire office d’oreiller).

 

Nos premières journées d’attente n’ont pas été si longues, Bundaberg est une ville pleine de ressources, entre son WIFI, ses prises électriques à la bibliothèque, sa galerie d’art, ses boutiques d’occasions, ses chauves-souris et ses plages, on trouve facilement de quoi s’occuper.

 

 

 

Malheureusement, aucun coup de fil en 3 jours.

A vrai dire on a quand même eu une touche, mais c’était quelqu’un qui n’avait pas du bien lire l’annonce et qui était à Brisbane (300 km au Sud). Faux espoir.

On décide donc de quitter Bundaberg, déçus, et de continuer la visite des alentours en attendant le Wwoofing.

Si vous avez envi de voir notre VAN de l’intérieur, toutes les photos sont ici

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers