vendredi 3 juillet 2009

On a nagé avec Crush


C’est parti pour 3 jours de plongée sur la Great Barrier Reef ! Le programme est simple et appétissant…11 plongées étalées sur 3 jours…deux plongées le premier jour sur un petit bateau qui ensuite nous dépose sur le gros sur lequel nous passerons deux nuits et ferons 9 plongées. Un peu de stress étant donné que nous ferons nos premières plongées tous seuls comme des grands sans être guidé…

Il est où le corail ?

Et on a eu raison de redouter la première plongée ^^. Malgré la carte et les explications du chef du bateau, nous nous sommes perdus sous l’eau. Pourtant il nous avait rassuré en nous affirmant que c’était impossible de se perdre, fiers d’être des pionniers en la matière !

 

Tout commençait bien, nous sommes descendus le long de l’ancre, nous avons nagé un peu plus loin pour faire nos 18m de profondeur (la première plongée de la journée est toujours la plus profonde). Puis nous avons voulu revenir au récif mais trop de courant, on faisait du sur place. Alors on est remonté à la surface et on était effectivement un peu loin du bateau…Le chef est venu nous chercher en bateau à moteur, la grande classe ! On aura quand même vu un gros poisson « napoléon ».

Pour la seconde plongée, on a insisté pour que le mec nous montre par la fenêtre où est le coin intéressant ! Et cette fois, on a réussi !!!!! Même pas perdu, et on a vu mieux que du sable : du corail et les petits poissons.

On nous a ensuite débarqué sur « Ocean Quest » le bateau dodo. 3 étages pour une quarantaine de personnes, des chambres sympa, un bon bateau ! Mais pas le temps d’en profiter, on enchaîne sur la troisième plongée du jour. Elle-même suivie de la dernière qui est une night dive.

 

Une plongée de nuit. Ouais ça a l’air con comme idée de plonger dans le noir, même avec une torche. Et bien ça l’est. On a pris un guide cette fois parce que se repérer sous l’eau la nuit, pas évident. Et comme prévu, on a rien vu. Si on a quand même vu une tripotée de requins rôdant autour du bateau. Mais ne vous inquiétez pas, c’était des petits, tous mignons.

Le bateau

C’était vraiment excellent de vivre quelques jours sur ce bateau. La bouffe était bonne et la glandouille sur le pont en plein soleil était inoubliable. On a profité de belles vues sur l’océan et de coucher de soleil splendides. Un des plus beaux que l’on ait vu.

 

Population cosmopolite sur ce bateau, des danois, des américains, des anglais, des allemands, des coréens, des japonais et des français.

Au paradis

Autant les plongées du premier jour ont été un peu stressantes, les suivantes ont été un régal. On a pris le coup d’œil pour se repérer sous l’eau et on a pu réellement profiter des merveilles des différents récifs que nous avons vus. Les coraux étaient splendides, de toutes les couleurs, certains murs de corail faisaient dans les 10 m de hauteur et formaient comme des caves. Splendide. Au niveau animaux, nous avons vu des poissons de toutes les couleurs mais toujours pas Nemo !!! Mais on a vu plusieurs fois des requins à pointe blanche, des raies et surtout deux tortues…Yeaaaaaah ! On rêvait d’en voir, et c’est fait. La première se fondait dans le corail littéralement. On a attendu 5min avant qu’elle nage à la surface pour reprendre de l’oxygène. Et lors de notre dernière plongée, nous avons nagé avec une de ces tortues. Vivement que l’on développe les photo. C’était vraiment paradisiaque, on a définitivement contracté le virus de la plongée. Prochaines plongées en Thaïlande !

 

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers