jeudi 27 août 2009

Ayutthaya


Nous quittons Bangkok sur une impression d’arnaque encore une fois, quand le taxi refusait d’utiliser le compteur pour sa course et a préféré nous faire un prix touriste. Arrivés à la station de bus, nous avons cherché une compagnie de bus en particulier (la plus sûre) malheureusement, tout était écrit en thaï et quand on demandait où était notre compagnie de bus, les gens rigolaient et disaient qu’on pouvait prendre le ticket avec leur compagnie… Même le stand d’information n’était pas coopératif. Nous nous sommes donc résignés à prendre une compagnie que nous ne connaissions pas (peut être celle qu’on voulait, d’après la femme au guichet c’était bien écrit le nom de notre compagnie sur le mur, sauf qu’il est impossible de vérifier comme on ne lit pas le thaï).

Après 1h30 de bus, nous voilà à Ayutthaya ancienne capitale où de nombreux vestiges subsistent de l’époque où les rois vivaient ici. Nous nous dirigeons vers les deux principales ruines, Wat Ratbunara et Wat Phra Mahathat où nous avons pu observer la tête d’un Buddha littéralement intégrée à un arbre.

 

Nous sommes enduite allés à Wat Thammikarat, un ancien temple qui avait l’air beau (et décoré avec des coqs ?!) mais une horde de chiens sauvages a pris possession du lieu, il était donc plus judicieux de quitter le lieu précipitamment.

 

Nous finissons la journée par un bon repas au marché couvert.

Le second jour nous louons des vélos pour parcourir les autres temples et ruines. Nous commençons la journée en prenant notre petit déjeuner à l’Ayutthaya Historical Park. Puis nous rejoignons les ruines de l’ancien palais royal.

 

Nous avons ensuite aperçus nos premiers éléphants dans la rue et rencontré notre premier thaï qui nous a aidés à trouver notre route sans chercher à nous vendre quelque chose. Il faut avouer qu’en s’éloignant de Bangkok, les habitants sont plus souriants et qu’on est moins harcelé pour acheter un costume ou prendre un tük tük.

Direction Phu Khao Tong pour finir la matinée. Il s’agit d’une pagode d’où, d’après le Lonely Planet, nous avons une vue panoramique sur Ayutthaya. Nous grimpons donc. La vue est belle, bien que nous nous attendions à un meilleur panoramique.

 

Sur le chemin de la pagode, nous nous sommes arrêtés à un temple anonyme.

Pause midi rapide à un marché (le meilleur endroit pour déguster des plats thaï en compagnie de thaïs et à prix thaï). Nous décidons ensuite de continuer notre tournée des ruines. Objectif : 3 anciens temple de l’autre côté de la rivière, il nous parait simple de prendre le pont… erreur, c’est la route pour Bangkok ! On se retrouve à vélo sur un pont autoroute. Une fois le pont passé on réalise qu’il sera difficile voire impossible d’arriver entiers jusqu’aux ruines vu qu’il faut continuer sur l’autoroute. Demi-tour, on trouve une route un peu plus calme pour traverser la rivière. Arrivé de l’autre côté on se retrouve à nouveau au milieu de quatre voies. On a réussi tant bien que mal à rejoindre le trottoir. Une fois à l’arrêt on se rend compte qu’une pédale du vélo de R. ne tient plus très bien. Nous sommes à environ 45 minutes de marche du louer de vélos et il fait 30°. On décide d’essayer de ramener le vélo sans péter la pédale. Manque de chance, après 10 mètres R. perds la pédale sur la route (ce qui a bien fait rire les thaïs qui étaient à côté), on la ramasse et on se rend compte qu’il est impossible de la remettre. R. finit donc le chemin en vélo-trottinette.



On aura passé une très bonne journée à travers Ayutthaya.

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers