samedi 15 août 2009

Brisbane


Brisbane troisième plus grande ville d’Australie avec 1 ,5 million d’habitants est la capitale du Queensland. Comme toutes les grandes villes australiennes, c’est une ville très agréable à vivre.

Roma Park et les Botanic Gardens sont les deux espaces verts en plein centre ville. Nous avons fait d’agréables piques niques (barbecues bien sûr) dans les Roma Parklands, les jardins sont très bien faits. Notamment le kangourou en fil de fer recouvert de je ne sais quelle plante grimpante nous a beaucoup plu. Maman R., je veux le même au jardin pour notre retour.



La Brisbane River coupe la ville en deux mais un service de ferry-bus permet de rapidement relier les deux rives. C’est très bien pour les habitants et encore mieux pour les touristes, cela fait une croisière à bas prix. La vue sur les nombreux gratte-ciels du centre ville est excellente. Nous qui aimons beaucoup les gratte-ciels, nous n’avons pas été déçu, ceux de Brisbane sont particulièrement élégants.



Et ils sont très bien mis en valeur la nuit, ainsi que l’un des ponts qui a été construit par le même architecte qui a élaboré le Harbour Bridge de Sydney.



Depuis le beffroi du city hall, la vue sur tout Brisbane est à voir. Etonnant mélange de modernité et de plus vieux édifices.

Brisbane est une ville très animée et nous avons été très fiers d’assister à notre premier concert de Rock Catholique. « Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens lalalala ». Formidable. Il y a de nombreux « vrais » restaurants (comprenez qu’on peut commander autre chose qu’un fish & chips ou un hamburger), nous sommes donc allés dans le chinatown pour manger chinois. Ouais nous ne sommes toujours pas convaincus par les restaurants australiens. Après avoir vendu notre conovan, nous sommes allés faire la fête dans le quartier branché des bars/boîtes du quartier de Fortitude Valley. Encore une fois Lonely Planet était un peu trop vieux, nous avons dû suivre notre instinct. On a passé la soirée dans un night-club pour gays et lesbians. Nous aurons un Lonely Planet beaucoup plus récent pour la Thaïlande.

La ville compte tout ce qui faut de shopping et la rue piétonne principale est très agréable. Tout est très centralisé et nous avons pu faire notre visa pour la Thaïlande, changer notre billet Emirates et prendre notre pass pour Greyhound bus sans difficultés. Et oui le retour du voyage se déroulera en bus.

Nous avons passé une semaine dans le caravan park le plus miteux de Brisbane. De très fortes ressemblances avec le caravan park de Melbourne. D’abord c’est pas très cher, ensuite tu comprends vite pourquoi…



Mais le VAN a choisi de tomber en panne à cet endroit et avons passé quelques nuits dans l’épave le temps de régler toutes les formalités. Ensuite nous avons atterri au X base central backpacker situé dans un ancien hôtel à l’architecture remarquable.

Départ le lendemain matin pour Surfers Paradise en bus tout rouge.

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers