mardi 18 août 2009

Surfers Paradise


Nous revoilà sur la Gold Coast, à Surfers Paradise, là où nous avions fait un passage éclair avec notre feu Bousin. Cette ville n’est pas faite pour les itinérants puisqu’il est impossible de se garer et de dormir dans son van.

Mais nous revoilà, à pied cette fois. Il faut savoir que Surfers Paradise, en plus d’être l’endroit idéal pour faire du surf est une ville qui est réputée pour son ambiance nocturne. Nous avons donc décidé d’y passer quelques jours avant de quitter l’Australie.

Dès notre arrivée au backpacker on nous annonce qu’on peut avoir une entrée et deux boissons offertes en boîte le soir même. Nous allons pouvoir juger par nous même du mythe qu’est la Gold Coast. Heureusement nous sommes en hiver il est donc possible de danser et respirer. Evidemment nous avons droit à de la musique techno et à un bruit empêchant toute communication mais c’est ça de sortir, nous n’avons plus l’habitude ! Nous avons quand même passé une bonne soirée.

Les 3 jours suivants R. a fait d’excellentes prestations de surf (facile avec une grande planche pour débutants !!).





Nous sommes également allés à Time Zone, une salle de jeux immense où nous nous sommes essayés à Guitar Hero, le tir à la carabine, le flipper et bien d’autres jeux.

C. a essayé l’attraction la plus ennuyeuse et la plus ringarde parmi toutes. Le choix a été dur.



Nous avons tout de même gagné deux magnifiques lots.

Nous garderons un bon souvenir de Surfers Paradise, avec le couché de soleil au pied des buildings.



Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers