samedi 1 août 2009

Rainbow Beach & la Sunshine Coast


Rainbow Beach est une petite ville, proche de Fraser Island et qui fait d’ailleurs partie du même parc national que la fameuse île. Ce petit havre de paix est donc surtout connu par les amateurs de 4x4 car, comme sur Fraser Island, il est possible de rouler sur les plages et de parcourir des pistes de sable dans les dunes. Nous avons préféré ménager notre Bousin et lui éviter un ensablement. Du coup nous avons opté pour une courte ballade à pied qui nous a menés sur une dune magnifique.



Depuis le haut de la dune nous pouvons remarquer qu’au loin le sable est de différentes couleurs, d’où le nom de Rainbow Beach.



Nous avons aussi pris notre courage à 2 mains pour appeler le Western Australia et renouveler notre registration (vous savez, la vignette australienne). Après 20 minutes d’attente avec de la pub nous avons quand même réussi à parler à quelqu’un et payer pour 6 mois. On aurait bien aimé s’en passer vu que la vignette est bonne jusqu’au 6 août et qu’il est possible qu’à cette date notre cher VAN appartienne à quelqu’un d’autre. Mais bon, nous préférons payer quand même, on vendra la VAN un peu plus cher…

Après la corvée de l’appel passée, nous avons pu retourner sur la plage, faire du skim board et admirer le coucher de soleil.

Nous prenons ensuite la direction de la Sunshine Coast, juste au nord de Brisbane. Nous allons directement à Noosa car de nombreux backpackers nous ont conseillé cette ville, à ce qui parait on peut y voir des koalas. Il faut avouer qu’on était déçus, on s’attendait à une petite ville calme et au lieu de ça on a trouvé une station balnéaire digne de la côte d’Azur. On a passé une heure à trouver une place de stationnement et c’était seulement pour 1 heure (c’est dans des moments comme ça qu’on regrette le désert). On a quand même fait un tour à la plage où nous avons observé un nouveau sport de glisse. Ça consiste à rester debout sur une planche et avancer à l’aide d’une grande rame. Il y avait même quelqu’un qui avait amené son chien sur la planche.



Une fois notre heure de parking expirée nous avons longé la Sunshine Coast sans vraiment s’arrêter. Nous avons préféré partir à la découverte de l’intérieur des terres et suivre une route conseillée dans nos guides. Nous avons ainsi profité de merveilleux lookout, de chutes d’eau et surtout de Big Pineapple.



Big Pineapple où nous étions vers 15h, heure australienne soit 7h heure française. Au même moment Thibault, le 2ème neveu de R. voyait le jour à Nantes.

Nous avons fini la Sunshine Coast par le parc national des Glass House Mountains qui regroupe une chaine de montagnes de lave.

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers