mardi 4 août 2009

La boucle est bouclée


Dernières aventures

Après un rapide passage à Brisbane pour préparer la vente du véhicule, nous allons faire un petit tour sur la Gold Coast. La Gold Coast c’est une succession de stations balnéaires accolées et surpeuplées où les jeunes d’Australie viennent se défouler pendant les vacances.

Les stations balnéaires n’ont rien de spécial hormis que l’on peut voir les buildings depuis la plage. Surtout à Surfers Paradise la principale ville. Où l’on a fait un passage flash éclair, on a même pas réussi à se garer pour faire des courses…C’est pas des villes pour la vie en VAN.



Dodo à Nerang à l’intérieur des terres où nous pensions retrouver le calme de la campagne. C’est raté, c’est encore surpeuplé…On a tout de même trouvé un coin où manger et dormir.

Direction le Lamington NP, un joli parc perché sur une chaîne de montagnes.

Une belle petite randonnée. Nous avons eu la chance de croiser un gros lézard assez impressionnant. R. a failli lui marcher dessus, le lézard se camoufle bien dans le décor.



Ensuite nous avons tenté d’aller à un autre parc national, mais vraiment la route était trop inclinée pour nous. On a dû changer l’itinéraire prévu. On a fait un passage par Natural Bridge, un mini parc national agréable. Puis retour pour quelques km en Nouvelles Galles du Sud via l’intérieur des terres, finalement c’était un bon changement de programme, la route est splendide à travers la campagne. Et puis nous sommes arrivés à Tweed Heads.

La fin du road trip

Pour ceux qui ont une grosse mémoire et qui ont suivi le blog depuis le début (il doit rester les parents de R. et son frérot), ils se rappellent de notre passage à Tweed Heads au mois de novembre dernier. C’était le point le plus au nord de Sydney que nous avions atteint avant de rebrousser chemin. Il pleuvait énormément (une tempête sévissait alors à Brisbane) et nous avions cherché le Captain Cook Memorial, une statue très moche.

Nous y revoilà et cette fois il fait beau !! C’est l’endroit où nous terminons notre tour de l’Australie à l’endroit où un mémorial est élevé à l’hommage du capitaine Cook un des premiers navigateurs ayant eu pour mission d’explorer les côtes australiennes. Le tour est bouclé après 9 mois et un jour de voyage et quasiment 35 000 km en plus pour notre bousin.



Nous avons voulu boire un verre de vin au bord de la plage pour fêter ça mais la zone est « alcool free ». Tant pis, on a vécu comme des clandestins toute l’année, c’est pas un panneau qui va nous arrêter. Mais deux secondes après la patrouille des flics est passée et on a fait un bon cul sec !

Le soir nous avons fêté cela dans un restaurant italien, très bonne décoration, on se serait cru sur les bords de la méditerranée. Pour la nourriture, pas de doutes, nous sommes toujours en Australie. Mais la soirée a été égayée par les photos diffusées sur la TV du restaurant. Des photos de vacances de l’un des membres du personnel qui adore prendre des photos de filles sur la plage surtout si elles sont topless. Et il avait un bon zoom le pervers… Un bon fou rire. Personne ne l’a remarqué à part nous, on a quand même prévenu une serveuse au bout de quelques minutes qui a bien rit à son tour.



Voilà pour cette journée forte en émotion. Nous avons réussi notre pari de faire le tour de l’Australie à bord d’un Van.

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers