vendredi 5 juin 2009

King's canyon


A 200km au nord d’Uluru se trouve King’s Canyon. On espère que c’est bien parce qu’il nous faudra faire l’aller retour dans la journée. C’est parti pour de la route, le temps est nuageux. On mange sur une aire au pied du site, bon rien d’extraordinaire franchement. Surtout qu’il se met à pleuvioter et que la randonnée prévue est de 4h…On attend la fin de la pluie en compagnie d’un couple anglais-allemand. Et on arrive même à les comprendre, maudits australiens !

On est pas venu pour rien tout de même alors on prend notre k-way à deux mains et on part pour la randonnée. Après une montée assez fatigante on arrive en haut du canyon. C’est magnifique. Les falaises tombent à pic.



Le sol est comme carrelé par les pierres, et des dômes de pierres ponctuent le paysage. Ça pourrait être un excellent décor de films.



Le fond du canyon est l’endroit le plus propice pour nos amies les plantes vertes



Mais la pluie se fait de plus en plus intense à partir de la moitié de la marche.



On hâte le pas pour ne pas finir tremper. C’est raté…Mais ça valait le coup, l’endroit est superbe.

Retour sur notre aire de repos en face du Mont Conner.

Une bagnole d’aborigène s’est arrêtée sur l’aire et nous avons réussi à communiquer avec un aborigène non bourré (et non guide touristique). Ça rassure.

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers