mardi 9 juin 2009

Le centre rouge


Avant de quitter notre fameux Mont Conner nous sommes allés à un lookout pour admirer cet usurpateur d’Uluru une dernière fois.

C’est donc reparti pour Alice Springs, mais nous voulons voir quelques choses sur la route. Pour commencer, un cratère de météorite. Il s’agit en fait de deux cratères qui ont fusionnés avec le temps pour ne former qu’un. Avec un diamètre de 130 m, ce cratère était impressionnant. Pourtant, on nous aurait pas dit que c’était un cratère on ne l’aurait jamais deviné. Il faut dire que maintenant il y a beaucoup de végétation au fond de ce trou.

 

Nous nous sommes ensuite arrêtés à une ferme de dromadaires pour faire un petit tour à dos de ces drôles de bêtes. Près d’Uluru il y a environ 1 million de dromadaires sauvages. C’est même devenu un problème écologique, une fois de plus les colons ont amené des animaux qui se sont un peu trop plus en Australie. En parlant des « boulettes » des colons il y a une herbe africaine qui a été plantée près d’Uluru et maintenant on la retrouve partout, c’est un vrai désastre. Des « volontaires » asiatiques passent leurs journées à arracher ces herbes, tout en sachant qu’après la prochaine pluie elles seront de retour ! C’était l’intermède culturel. Donc nous avons chevauché Juk et Goldy deux dromadaires pas très obéissants mais marrants.

 

Nous avons donc eu droit à un tour de piste avec une partie en courant, ça remue !

Après ça nous avons passé quelques temps à observer les enclos d’animaux à la road house jouxtant la ferme de chameaux. Ici toutes les roadhouses ou presque ont un enclos avec des émeus, des kangourous, des oiseaux… Nous avons donc fait la connaissance d’un oiseau très poli, comme vous pouvez le voir :



Le lendemain nous sommes allés jusqu’au Mc Donnell Range, une chaine de montagne qui entoure Alice Springs. La route était magnifique. Nous nous sommes arrêtés à Simpson’s Gap où une courte marche nous a mené à un point d’eau.

Nous avons ensuite rejoins le camp ground à Ellery Creek Deep Hole.

 

Suite à un problème Bouseux nous avons du écourter notre visite des Mc Donnell Range et sommes revenus jusqu’à Alice Springs. Vous en saurez plus dans le poste « Bousin épisode 2 ».

Nous avons donc passés 2 jours à Alice Springs, nous en avons profité pour visiter la ville. Sans surprise, comme les parents de R. nous avaient dit, Alice Springs, c’est moche. Notre cher Lonely Planet a quand même prévu une ballade de 1km à faire en 30 minutes. Nous sommes donc passés devant deux fresques, une ancienne prison, la maison du gouverneur et une église. La rue piétonne de la ville reste le seul point méritant réellement le coup d’œil. Quelques décorations aborigènes et autres boutiques attrapent touristes rendent cette rue plus « agréable ». Nous sommes ensuite allés à la Anzac Hill d’où l’on a une vue plongeante sur la ville.

 

Heureusement, après 2 jours interminables à Alice Springs, le Bousin est fin près pou reprendre la route, direction le Queensland.

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers