samedi 13 décembre 2008

Devonport


Devonport est la troisième ville de Tasmanie. On y trouve un musée consacré aux aborigènes : le Tiagara. De nombreux sites sont dédiés aux aborigènes en Tasmanie, cela est sûrement dû à la culpabilité des colons. En effet l’histoire de la Tasmanie n’est pas glorieuse, à l’arrivée des anglais les aborigènes ont été exterminés, des battus étaient organisées pour les exterminer (chercher « tasmanie black line » sur google). Les quelques survivants ont été déportés sur une île au large de la Tasmanie et forcés de se convertir au christianisme. C’est pourquoi il est rare de croiser des descendants d’aborigène ici, mais plusieurs vestiges de leur vie on été préservés et certains lieus sont maintenant des réserves naturelles pour protéger leur patrimoine.

Nous avons donc visité le musée dédié à l’histoire et la vie des aborigènes avant la colonisation. Autour du musée une petite ballade permet de voir des pierres gravées par les aborigènes il y a plusieurs centaines voir milliers d’années (dessins d’émeu, de cercles, d’hommes). Malheureusement, la Tasmanie étant le pays de la pluie (200 jours de pluie par an), nous ne nous sommes pas attardés durant la ballade.

Pour continuer la ballade nous nous sommes rendus dans une chocolaterie de renom pour voir la fabrication des chocolats et bien sûr les goûter (plan pas cher et bon).



Et en prime un musée exposait l’histoire du chocolat notamment à travers les grands fabricants comme Van Houten.





Il y a d’autres musées à Devonport (un sur les bateaux l’autre sur les trains), nous préférons les visiter plus tard, lorsque nous travaillerons près de cette ville.

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers