mercredi 17 décembre 2008

Les parcs nationaux de l’ouest


Nous prenons ensuite la direction du Craddle Montain National Park, réputé pour sa ballade de 8 jours permettant de le traverser. Pour accéder à ce parc, nous avons traversé le Franklin Gordon Wild River National Park où nous avons fait deux petites ballades, la première menant à une chute d’eau impressionnante.



La deuxième ballade conduisait à un lookout surplombant une vallée. Cette marche nous a fait traverser la forêt tropicale puis le bush où nous avons découvert une plante artistique, qui dessine des étoiles sur ses graines.



Après cette réserve nous sommes entrés au Lake Saint Clair National Park, jouxtant le Craddle Mountain National Park. Ces deux parcs sont réputés pour leurs conditions climatiques hostiles. D’après le Lonely Planet, sur 10 jours, 8 sont couverts (dont 7 avec de la pluie), il y neige un jour et on y trouve du soleil seulement 1 jour !! Alors imaginez les conditions dans lesquelles se trouvent les randonneurs qui effectuent l’overland track, sentier de randonnée d’environ 70 km qui parcourt du nord au sud les deux parcs nationaux. Et nombreux sont les randonneurs à effectuer cette traversée, certains partent même en solitaire. Pour nous, ce fut nettement plus simple, on a eu le jour de soleil et la randonnée ne faisait que 15km. Et heureusement qu’il a fait beau, le sentier était encore boueux, avec de la pluie cela aurait été impraticable. Bonne ballade, malgré la fatigue sur la fin, dans ces forêts si particulières de l’ouest de la Tasmanie.






Cliquez sur ce lien pour voir toutes les photos

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers