lundi 29 décembre 2008

Hobart Simpson


Nous décidons de nous accorder quelque temps, c’est qu’on est des gens très occupés, pour visiter la capitale de la Tasmanie : Hobart. C’est la deuxième ville la plus ancienne d’Australie après Sydney et compte entre 100 000 et 200 000 habitants (oui c’est précis). C’est une ville portuaire qui ressemble à une ville européenne. Pas de buildings comme à Melbourne ou Sydney et on y trouve des charmants petits cottages comme en Angleterre. Avec son port de plaisance situé en plein centre ville, Hobart est une ville agréable à vivre (c’était un message de l’office de tourisme de Tasmanie).



Nous avons fait la traditionnelle ballade de notre Lonely Planet. Elle nous a conduit sur le port de plaisance où était attendue la fin de la célèbre (paraît-il) course maritime Sydney - Hobart et où se déroulait les festivités du Taste Festival (festival du goût). C’est l’occasion de déguster les spécialités du coin (ou de plus loin), de boire du vin, d’assister à des spectacles de rue et des concerts. On a donc tasté (ohoh excellente) le festival, on a bu du vin mais pas trop le premier soir, et on a mangé plein de choses le second soir.

Tourte au wallaby, sandwich au mouton, tartine au tofu, assiette avec huitre, calamar, rouleau de saumon, saumon fumé, pavé de saumon, pâté de saumon, crêpe avec des framboises, glace vanille et chocolat chaud. Et voilà les photo pour vous faire baver.



Au moment du dessert nous avons rencontré un couple vivant près de Brisbane qui a fait sa lune de miel en France en passant par Bx. Ils nous ont invité à manger et faire du surf lorsque nous serons de passage dans le Queensland.

Revenons à la promenade Lonely Planet a eu la bonne idée de nous amener à Battery Point, le quartier des vieilles maisons de la ville, elles sont vraiment très belles (voir la tripotée de photo sur picasa).

Hobart a évidemment son Royal Botanic Garden dont les portes ferment à 18h30 voire même un peu avant. Ah les plaisirs de l’évasion…

Et les plaisirs de dormir clandestinement sur le parking de l’Aquatic Center avec vue imprenable sur le pont de Hobart.

Le lendemain nous avons visité la ville historique de Richmond qui abrite la 1ere église catholique d’Australie (comment ça, on s’en fout ?) et des maisons datant de 1840 (la préhistoire pour les australiens).



Cliquez sur ce lien pour voir toutes les photos

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers