vendredi 26 décembre 2008

Noel à Bruny Island


Bruny Island est une île au large de la Tasmanie (20 minutes de ferry, c’est pas très loin non plus). Nous avions prévu d’y aller alors quand un couple de français, rencontré à une aire de repos, nous a proposé de les accompagner sur l’île, nous n’avons pas hésité. Cette île toute en longueur est réputée pour ses plage et sa colonie de pingouins (oui oui, il y a des pingouins en Australie). Le seul problème sur l’île c’est son manque de supermarché et de station essence (hors de prix), nous avons donc été obligé de faire les réserves avant le départ.

L’île est divisée en deux parties, nord et sud, reliées par un isthme d’une centaine de mètre, la vue y est magnifique. Dès notre arrivé nous sommes allé au lookout, sur l’isthme, où l’on peut observer la colonie de pingouin. Manque de chance ils ne sortent que la nuit, nous avons juste vu leurs terriers dans le sable et admiré la vue sur l’île depuis la dune.



Pour notre deuxième jour sur Bruny Island nous avons visité la partie sud de l’île en faisant deux ballades. La première traversait une forêt tropicale pour mener à une chute d’eau mais suite à la météo des derniers jours la fin de la ballade était fortement déconseillée car très glissante. « Heureusement » pour compenser l’absence de cascade, nos amies les sangsues se sont manifestées. A peine 5 minutes après être sorti du van 5 ou 6 d’entre elles campaient sur les chaussures de R. Du coup nous nous sommes armés de répulsifs pour être tranquilles le temps de la marche.

Après cette petite ballade (40 minutes) nous nous sommes attaqués au sommet de la plus haute montagne de l’île. Encore une fois le cadre était magnifique et la vue depuis le sommet récompensait les efforts de la montée.



Nous avons aperçu notre premier serpent au court de la descente, ne vous inquiétez pas il était tout petit et a sûrement eu plus peur que nous.

Pour finir cette journée nous nous sommes essayés aux joies du feu de bois au camping. Il faut avouer qu’il était dur de le lancer mais le couple de français (qu’on a rejoint au camping) nous a montré les trucs pour mieux y arriver la fois suivante.

24 décembre Noël

Déjà le jour du réveillon de Noël ! C’est dur d’y croire avec les températures et le ciel bleu que nous avons. On compte les minutes avant que le père noël ne passe. Petit compte à rebours.

H-14

Sieste sur la plage le temps que ce fainéant de la boutique d’alcool ouvre.

H-13

Achat de trois bières et une bouteille de cidre (hors de prix). Ah le plaisir de se faire arnaquer le jour de noël, ça n’a pas de prix.

H-12

Pause de midi sur un superbe lookout, rencontre d’un australien qui parle français pour de vrai. Et il ne nous a même pas parlé du vin de Bx, ça fait du bien.

H-10

Direction le phare tout au sud de l’île, sur la carte la route semblait bonne. C’est une piste toute pourrie, 20km/h de moyenne mais ça en vaut la peine la vue depuis le phare est splendide.

H-7

Avec les français on s’était dit « allez soyons fous, changeons d’aire de camping pour ce soir », alors rendez vous dans une aire de camping (gratos of course) au sud de l’île. C’était un espace vert avec un chiotte délabré posé au milieu, même pas de table.

H-6

Retour à l’aire de camping habituelle qui dispose de belles tables abritées, ce qui a eut son importance lorsqu’il s’est mis à pleuvoir. Le couple de français prépare des crêpes salées pour le réveillon. Ils nous ont sauvés d’un réveillon aux pâtes + ketchup. Comme des guerriers ils ont fait les crêpes sur le réchaud et la garniture au feu de bois. Félicitations à eux, avec la « cuisine » dont nous disposions, ils ont réussi à faire des très bonnes crêpes. Je pense que c’est un réveillon dont nous nous souviendrons, la cuisson au feu de bois, manger à quelques mètres de la plage. C’était vraiment super.

25 décembre

Aujourd’hui c’est day off comme disent nos amis les kangourous. Alors on a pas bougé le petit doigt. On a fait nos robinsons crusoë sur l’aire de camping. On a perfectionné notre technique du feu de bois. On a glandé sur la plage ô combien magnifique (pas dégueu pour un noël).



Et la cerise sur le gâteau nous avons observé des PINGOUINS !!!!!!!! Au crépuscule nous sommes retournés sur l’isthme pour voir la sortie des pingouins. Et on a été gâtés, ils étaient nombreux et bien sympas. On a bu une bière tous ensemble. Bon c’est des pingouins nains et c’était dans l’obscurité alors les photos rendent pas terribles :



Voilà pour ce noël vraiment différent des précédents, on redoutait un peu ce noël loin de la famille, mais il nous a réservé des très bonnes surprises.

26 décembre : boxing day

Le lendemain (férié en Australie) nous avons quitté Bruny Island et un australien nous a affirmé que la Tasmanie est deux fois plus grande que la France. La Tasmanie fait 300 km sur 300 à peu près…


Cliquez sur ce lien pour voir toutes les photos

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers