dimanche 14 décembre 2008

Nord ouest tasmanie


Nous décidons de quitter la ville pour visiter l’île. Nous commençons par le quart nord ouest où nous nous arrêtons à Penguin une ville où, comme vous l’aurez compris on y trouve de nombreux pingouins. Il y a même leur Big Penguin et d’autres, plus petits, décorent leurs poubelles. Décidemment ces australiens ont l’art du bon goût !



Nous n’avons malheureusement pas vu de vrais pingouins vivants (le seul qu’on a vu était tout plat au bord de la route) mais nous comptons bien les rencontrer avant de quitter l’île.

Nous nous sommes ensuite arrêtés à Wynyard spécialisée dans les champs d’opium. Ça se présente sous la forme de coquelicots roses (pas les même que celui dans le jardin de mamie) et servent à fabriquer de l’héroïne, de la morphine et autres produits utiles aux hôpitaux australiens. Les vaches avaient l’air de s’y plaire. Ils ont aussi des champs de fleurs à partir desquelles sont fabriqués des insecticides naturels.

Un phare surplombe Wyniard d’où nous avions une vue magnifique sur la côte Nord de la Tasmanie.

Pause déjeuner au bord de la plage à Boat Harbour Beach puis nous avons continué la journée en explorant un parc national. Celui-ci abrite un rocher qui servait d’habitat aux aborigènes et un phare qui surplombe la baie.





Enfin, nous avons été voir la « Nut » à Stanley, formation volcanique à l’extrémité d’une péninsule, visible à 200 km. Après 20mn de montée ardue (comme le précise le guide), nous avons pu profiter d’une vue splendide.



Enfin, nous sommes revenus sur nos pas, pour partir en direction de l’Ouest de la Tasmanie. L’Ouest de l’île n’est pas très peuplé à cause de la météo défavorable et des différentes réserves naturelles. Cette partie est très vallonnée, voire montagneuse, et les routes sont cernées de forêts tropicales. Le paysage est donc magnifique ! En fin de journée, nous avons campé dans la Hellyer George Reserve qui abrite une magnifique forêt tropicale. Magnifique camping pas cher avec vue sur :



Voila pour cette journée ensoleillée, peut être la dernière, la Tasmanie c’est un peu la Bretagne de l’Australie.


Cliquez sur ce lien pour voir toutes les photos

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers