samedi 26 septembre 2009

Koh Lanta (oui comme sur TF1)


Retour en arrière sur ces 5 derniers jours mémorables.

21 septembre : le TGV thaï

Objectif prendre le train de Pak Chong (Khao Yai National Park) jusqu’à Bangkok puis prendre un autre train jusqu’à une petite ville du sud et y passer tranquillement la nuit.
Objectif raté. Ouais parce qu’on a raté la correspondance avec le second train. C’est vrai on a pas prévu assez de temps entre les deux correspondances. 2h c’était pas assez. Beh oui sur un trajet qui devait durer 4h, ça a pris 6h30. Pas mal, on prendra plus de train 3ème classe. Résultat on a loupé la correspondance et on a aussi loupé le train suivant. D’une pierre deux coups, comme on dit. Changement total de plan, on est obligé de prendre un train de nuit jusqu’à Trang tout tout au sud. Du coup on fera la partie Sud, du Sud jusqu’au Nord et non pas le contraire comme prévu. Compris ?

22 septembre : Trang

Arrivée 7h du matin, pas trop mal dormi. A Trang il n’y a rien à faire mais à proximité se trouve l’archipel des îles de Trang. En attendant de voir tout ça, il nous faut étudier la suite du parcours. Notre parcours sur les îles du sud et notre séjour éventuel aux Emirats Arabes Unis lors de l’escale de notre vol retour.

Pour les îles c’est très mal parti. C’est la plus mauvaise période pour les visiter, temps pluvieux, mer agitée…En conséquence beaucoup de ferry ne fonctionnent pas et les îles les moins touristiques sont inaccessibles. A moins de louer pour soi les services d’un long tail boat…On laisse donc tomber l’archipel des îles Trang pour Koh Lanta très facilement accessible.

Sinon Trang c’est une ville Thaïlandaise standard (moche). Point positif, c’est une ville beaucoup moins touristique, nous n’étions pas logé dans un ghetto à touristes Le night market est agréable, toujours surprenant les étalages de DVD/CD de contrefaçons, R. a failli mourir (plat trop épicé).

23 septembre : Koh Lanta

Départ pour Koh Lanta, 2h30 de minivan, deux courts ferrys à prendre pour atteindre l’île. Le soleil est là et les paysages sont très prometteurs. Débarquement au resort. Personnel abject, bungalow proche de la fin. Mais on a la mini terrace, le hamac, tout ça avec un petit bout de vue sur la plage. En arrivant, nous avons profité de la plage malgré le mauvais temps qui s’installe. La plage est bordée de resorts tout le long mais c’est bien fait. On a vu de beaux coquillages et des centaines de crabes. Et pour finir la journée rien de mieux qu’une petite bière achetée à la superette du coin et consommée sur la plage juste devant le bar du resort.

24 septembre : tour de l’île

On loue un scooter pour la journée afin de faire la tournée des plages. Le temps restera couvert toute la journée. Nous avons vu quelques beaux panoramas du haut de l’île, un petit village de pêcheurs, des plages polluées sous la grisaille, une mosquée, des singes dans une décharge à ciel ouvert et un serpent écrasé.

 

Sans oublier des conseils très utiles :

 

Bon bon, tout ça manquait franchement de soleil, très frustrant (surtout après avoir vu les photos de Koh Lanta sous le soleil dans un magasine lors de notre déjeuner au restaurant). On finit la journée avec une bière sur la plage, joliment éclairée par tous les resorts.

25 septembre : c’était donc vrai

On confirme ce n’est vraiment pas la bonne saison pour venir sur les îles. Journée complète sous la mousson. Impossible de sortir. Distractions du jour : baignade tropicale (mer tropicale + pluie tropicale) et glander sur le hamac.

 

On décide d’en finir avec Koh Lanta, réservation du bateau pour Koh Phi Phi. On finit la journée … avec une bière sur la plage ! Le coucher de soleil est magnifique :

 

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers