vendredi 4 septembre 2009

Phayao


Départ tôt le matin en direction de Chiang Rai. Mais pour couper la route, nous allons nous arrêter à Phayao au bout de 5h de bus. Cette fois, le bus ne prend pas la flotte et possède l’air conditionné.

Phayao est une ville agréable au bord d’un grand lac. Plus un seul touriste en vue, rares sont les Thaï qui parlent anglais, même à la réception de l’hôtel nous avons du mal à communiquer. La réceptionniste paniquait à chaque fois que l’on venait demander un renseignement.

Le centre-ville est moche, il faut le dire, comme toutes les villes thaïlandaises. Immeubles carrés et crado, odeurs pas terribles par moment, chiens errants, on est loin de Bx. Mais dès que l’on s’approche du bord du lac, cela devient nettement plus agréable. Le coucher de soleil sur le lac est splendide. Montagnes en arrière plan, végétation verte, restaurants, aires de pique nique, on se croirait presque dans une ville de la côte est australienne.

 

 

En tout cas, le touriste doit être rare, tout le monde nous dévisage et pas discrètement. On a aussi vu ce qui pourrait être un élevage de Mékong giant cat fish. C’est pas nos poissons chats, ils peuvent mesurer jusqu’à 3m de long.

 

Le lendemain matin, nous sommes allés voir un temple au bord du lac. Grand bouddha à l’intérieur. Une annexe du temple donne directement sur le lac. Superbe.

 

On rentre en Tuk-Tuk (cette fois c’est une moto avec un « side car ») pour éviter le long chemin du retour à l’hôtel.

Direction la gare routière, c’est parti pour Chiang Rai.

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers