dimanche 6 septembre 2009

Mae Salong


Nous avons deux jours à tuer avant de commencer le trek. Décidons de faire un petit tour dans le triangle d’or par nous même pendant ces deux journées. Nous abandonnons nos gros sacs à la guesthouse de Chiang Rai et on prépare deux petits sacs à dos pour les deux prochains jours. Au prix des guesthouse, on peut se permettre d’en payer deux en même temps ^^

Les transports en communs

Bus typiquement Thaï (pas de places pour les jambes, on roule les portes ouvertes et tu pries pour que le bus ne tombe pas en panne) de Chiang Rai jusqu’à Basang.

Puis on prend un song-ta-oo (un pick up dont l’arrière est aménagé pour transporter une dizaine de personne) de Basang jusqu’à Mae Salong. Petit détail amusant, il faut attendre 8 participants avant que le song-ta-oo ne prenne son envol. On est resté comme des cons à la table d’un bar pendant une demi heure à espérer que le prochain passant embarque avec nous pour arriver au bon nombre de passager.

Enfin c’est parti pour 1.5h de route en montagne, la route grimpe sévèrement et les virages sont gerbants. Depuis le song-ta-oo, on ne voit pas très bien la route, ce qui n’arrange rien au problème, mais du peu que l’on puisse voir les paysages sont splendides.

On prend nos quartiers dans notre nouvelle guesthouse. Record battu 100 bahts la nuit soit deux euros. Déjeuner en attendant que l’averse finisse.

Trek perso

Le gérant de la guesthouse nous passe une « carte » pour faire nous même une ballade dans les villages des tribus des montagnes. La ballade est fantastique, magnifiques paysages, montagnes, rizières, village tribu akha, village tribu lisu, et village chinois.

 

 

 

 

Il fait un poil trop chaud par contre et ça grimpe sérieux. On en a bavé mais ça valait le coup…Et on s’est même pas perdu !!

Mae Salong

La ville en elle-même est sympa. C’est un village avec une rue principale au milieu des montagnes, vraiment paisible. Le village a été fondé par une armée chinoise qui s’est réfugiée en Thaïlande après l’avènement de la Chine communiste (si on a tout compris). Du coup tout est écrit en chinois partout, la déco des maisons rappelle la Chine, et c’est vrai que les habitants n’ont pas le même faciès qu’ailleurs en Thaïlande. Alors on est allé manger chinois. Et c’était franchement dégueulasse, soit la cuisinière s’est bien payée notre tête ou alors elle était exécrable. De plus ça coûtait cher…C’est fini les conneries, la prochaine fois on mange Thaïlandais, c’est toujours bon.

Le lendemain matin nous sommes repartis. Attente des 8 passagers pour le song-ta-oo, bus de Basang jusqu’à Chiang Saen.

Creative Commons License
Photos et récit de voyage by RCwhv est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à rcwhv.blogspot.com.

Ce site est listé dans la catégorie Australie : Voyage Australie de l'annuaire Actualite du referencement et Dossiers